‘‘ Une vallée naturelle exceptionnelle avec en toile de fond le lac de Serre-Ponçon
Réallon village

La vallée de Réallon

 

Le village de Réallon, commune de moyenne montagne, pour partie dans le Parc national des Écrins, dominant le lac de Serre-Ponçon est composé de cinq hameaux (le Chef-Lieu, Les Rousses, Les Méans, Le Villard et Les Gourniers) et d’une station de ski.

En hiver, un bel espace nordique vous est proposé au hameau des Gourniers et en été de nombreuses randonnées aux départs des différents hameaux vous feront découvrir nos paysages magnifiques : lacs de montagne, torrents, cascades, une flore et une faune sauvage riche et variée.

Vous pourrez ainsi découvrir un patrimoine naturel et culturel riche. De nombreux sites patrimoniaux : oratoires, chapelles, anciennes chapelles, l’église paroissiale Saint Pelade du XVIème siècle, et le Fort de Réallon du XIIème siècle. Ainsi qu’un patrimoine naturel exceptionnel : la Cascade de la Pisse au chef-lieu, la cascade de la Pissarotte et la marmite du géant aux Gourniers.

Rafting Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon en toile de fond

Véritable station balnéaire au cœur des Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon vous propose les plaisirs de la baignade et des sports nautiques les plus variés.

Grâce à une agréable brise thermique, vous pouvez y pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique, le kite surf….

Découvrez également des activités telles que les bouées tractées, l’aviron, le canoë, kayak, sans oublier la pêche, la promenade en bateau ou encore la détente en famille sur de nombreuses plages aménagées.

Sur les vagues de notre rivière la Durance, plongez, suivez le cours de l’eau, goûtez aux sensations grisantes et rafraîchissantes. Encadré par des professionnels, vous pourrez pratiquer du rafting, canoë, kayak ou nage en eau vive. De St Clement sur Durance à Embrun, un parcours de 17 km où sensations et émotions sont au bout de la pagaie…

Tout au long de l’année n’hésitez pas également à pousser les portes de nos différents lieux de visites sur Serre-Ponçon.

Serre-Ponçon