‘‘ La glisse accessible pour tous

Petit souvenir des Championnats de France de Ski du Sport Adapté. Véritable moment festif de partages et de rencontres !

Championnat de France de ski adapté

Le ski pour tous

Venez découvrir une station conviviale, proche de la nature avec en prime une vue panoramique exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon. Réallon est la station idéale pour le « ski pour tous », la station qu’il vous faut !  Depuis plusieurs années, la station s’engage dans l’accueil des personnes en situation de handicap, pour que le ski alpin devienne une discipline ouverte à tous.

Un domaine alpin facilement accessible, des aménagements adaptés  :

  • Au niveau du parking, des places sont réservées en face des caisses
  • Rampe d’accès
  • Une caisse des remontées mécaniques surbaissée
  • Sanitaires : un au niveau des caisses et un autre au niveau de la maison d’accueil
  • Accès à une salle chauffée et spacieuse : « la salle de la Rama »

Une offre ski adaptée

La station propose une gratuité pour les personnes en situation de handicap (invalides à 80%) : pour la personne invalide et pour un accompagnant, pour les forfaits journée, saison, semaine ou piétons télésièges sur présentation d’une carte d’invalidité avec mention « besoin d’accompagnement ». Gratuité pour un deuxième accompagnant pour la pratique du ski adapté.

Un tarif réduit sera effectué pour toute les personnes qui présenteront une carte d’invalidité inférieure à 80%.

Le ski alpin handisport peut se pratiquer debout ou assis, de manière autonome ou accompagnée. Outre le côté sportif, le ski permet aussi de découvrir la nature et les points de vue splendides sur les sommets et vallées environnants.

La station de Réallon est équipée de matériels : uniski ou dualski. Et pour ceux qui ont besoin d’être pilotés il y a la possibilité de pratiquer le tandemski guidé par un moniteur ou un accompagnant.

Pour vous initier ou vous perfectionner au ski : un encadrement optimal :

Championnat de France de ski adapté
‘‘ Ça fait déjà 7 ans que je fais du fauteuil-ski avec Choub chouby, on s’éclate c’est super, vivement l'année prochaine
Stéphane Redziock