Expériences

Une journée sur le bike park de Réallon

Johan-DESMA_DSC7195 copie
‘‘ Piloter au pied des Aiguilles de Chabrières, en balcon au-dessus du lac de Serre-Ponçon, c’est ça le VTT à Réallon !
©Norman.Lancelot62 (2)

Réallon : le bike park version nature !

Vélos chargés sur le télésiège, direction le sommet pour une descente intégrale du bike park. 600m de dénivelé négatif d’une seule traite, voilà de quoi bien commencer la journée et se réveiller les avant-bras.

Info + : les télésièges panoramiques

 

Norman Lancelot
image007-01

Une vue à couper le souffle

Une petite brise rafraîchit l’atmosphère, la météo est parfaite aujourd’hui. L’arrivée au sommet du télésiège de Chabrières est toujours un moment magique. Les Aiguilles se détachent dans le bleu du ciel et s’impose comme le motif principal du décor jusqu’à ce que le lac surgisse de la crête étalant ses eaux turquoise à perte de vue. Clic, la photo incontournable du sommet et il est déjà temps de s’élancer sur la piste de Chabrières, LA piste de la station.

Johan-DESMA_DSC7147 copie

Sensations garanties

Les premiers virages relevés s’enchaînent dans les cailloux, une traversée plus loin, un saut se profile. Prise de vitesse, impulsion, décollage et hop, vous voilà sur la crête du Serre du Mouton et sa belle terre. La vitesse augmente et la piste file sous les roues. L’adhérence est au RDV et les appuis sont plus francs. Quel plaisir de rouler sur cette crête… Plus bas, une petite variante freeride sur la droite de la trace vous permet d’enrouler le franchissement d’un gros bloc rocheux au grip excellent.

Pilotage au cœur des Mélèzes

La descente se poursuit dans les alpages, alternant virages relevés, sauts et passerelles. La trace est joueuse et nécessite un pilotage de tous les instants. En rentrant dans la forêt, changement de piste et direction la Mélez’in. La piste bleue devient plus lisse et plus rapide. Les arbres défilent aussi vite que les virages et les whoops sous les roues. Les cris de joie fusent entre les mélèzes.

Rémi Morel - DH - Jour 2 - BD-2

On recommence…

Vous voici de retour sur le front de neige. Encore quelques virages relevés qui s’enchaînent avec des modules et la piste se termine. Au pied du télésiège, vous pouvez enfin reprendre votre souffle et laissez refroidir les disques de frein. Mais l’envie de rider est plus forte et vous êtes déjà en train de remonter.

Réallon, version technique

Pour cette deuxième descente, vous resterez sur la partie haute du domaine pour rider la piste rouge des Oucanes. Tracée au printemps 2019, elle propose de magnifiques enchaînements de virages relevés directement sous le télésiège. Idéal pour faire son repérage à la montée et profitez du spectacle des autres riders depuis le télésiège. Plus courte, la rotation est plus rapide et vous êtes à nouveau au sommet de la station. En contemplant le paysage vous vous interrogez sur la suite du programme.

La piste noire de la Diablée vous promet une descente intense, raide avec des pierres et des racines. Les itinéraires enduro vous proposeront de leurs côtés des descentes plus sauvages, dans la forêt, à l’abri des regards avec des singles techniques aux épingles étroites et aux nombreux obstacles naturels.

‘‘ S'initier, se perfectionner, faire le plein de sensations au VTT de descente, des moniteurs MCF diplômes d’État seront vous guider en toute sécurité ...
Ecole MCF de VTT de Réallon

Ecole MCF de VTT de Réallon

Situé à 1560 m, la station de Reallon est un véritable balcon dominant le lac de Serre-Ponçon. Les moniteurs MCF diplômes d’État seront heureux de vous guider sur les sentiers au cœur du mélézin jusqu'au panorama du lac à couper le souffle.